25 ans de Certas, deux fois CHF 25 000 pour la jeunesse et la protection de l’environnement

15.12.2020

En 2020, nous avons fêté le 25e anniversaire de notre entreprise. Nous avions prévu diverses festivités pour nos clients, partenaires et employés. Mais l’année 2020 en a décidé autrement.

 

Célébrons, mais différemment

En début d’année, la planification et la réalisation étaient déjà bien avancées : les locaux étaient réservés, les programmes, établis et de nombreux autres détails, traités. C’est à notre grand regret que nous avons donc dû tout annuler. Pour faire écho à notre anniversaire « 25 ans de Certas SA », nous versons CHF 25 000 de notre budget événementiel à la Fondation « Atelier forêt de montagne » et CHF 25 000 à la « Fondation Actions Environnement ». Ces deux institutions défendent parfaitement les valeurs de Certas « fiable, visionnaire et humain ». Nous pouvons ainsi faire en même temps un geste pour la jeunesse et pour la protection de l’environnement. Mais annuler ne signifie pas pour autant renoncer à célébrer. Le 30 novembre 2020, notre CEO a ainsi pu remettre ces dons au cours d’une modeste cérémonie.

 

Écologique et numérique

La Fondation « Atelier forêt de montagne » est une fondation suisse d’utilité publique, qui depuis 1995 organise pour les jeunes et adultes des excursions en forêt avec pour objectif de favoriser la relation des participantes et participants avec la nature. La « Fondation Actions Environnement » organise, propose et gère depuis 1976 des chantiers de bénévoles à travers la Suisse, au cours desquels jeunes et adultes effectuent des interventions pour la protection de la nature et l’entretien du patrimoine paysager. Ces deux fondations sont certifiées ZEWO. ZEWO s’assure que les organisations à but non lucratif utilisent les dons qu’elles reçoivent de manière conforme au but, avec efficacité et de manière économique. Nous attendons désormais avec impatience le déroulement des projets dans un cadre naturel avec les deux fondations et nous vous tiendrons au courant des activités réalisées. 

Les dons ont été remis à la « Fondation Actions Environnement » (photo du haut) et au « atelier forêt de montagne » (photo du bas).