Vision

En tant que leader du marché, nous proposons, avec nos centrales d’alarme, des prestations connectées et innovantes totalement dignes de confiance pour les particuliers et les entreprises de toute la Suisse. Nous offrons aux personnes protection, sécurité et confort en tout temps - fiable, visionnaire et humain.

Mission Statement

Certas, filiale des deux maisons-mères Siemens Suisse SA et Groupe Securitas, est l’entreprise leader en Suisse en matière de réception et de traitement d'événements et d'informations dans les domaines de la sécurité, de domotique et du « confort ».

Se basant sur une forte conviction de responsabilité et de fiabilité Certas allie depuis 25 ans expérience et technologie d’avant-garde. La grande qualité de nos prestations nous permet de convaincre nos clients et partenaires.

Politique environnementale de Certas AG

En tant que leader du marché, Certas s'engage à protéger l'environnement et à éviter toute pollution inutile. Certas attache une grande importance à une politique environnementale tournée vers l'avenir comme base de ses actions. Nous mettons en œuvre notre comportement respectueux de l'environnement comme suit :

  • les aspects environnementaux sont pris en compte dans le développement et la fourniture de nos services
  • nous prenons les critères écologiques en compte dans la sélection de nos fournisseurs et partenaires
  • nous motivons nos employés à adopter un comportement respectueux de   l'environnement et informons régulièrement sur nos actions environnementales.

En nous efforçant d'améliorer constamment nos performances environnementales, nous voulons renforcer notre compétitivité et montrer l'exemple.

 

En avril 2021, une installation photovoltaïque a été placée sur le toit du bâtiment abritant le Groupe Securitas de Lausanne. Cette installation est en service depuis avril 2021. L’installation est composée de 180 modules, qui couvrent une superficie totale de 299 m2, pour une puissance de 62,1 kilowatt-crête (le watt-crête est l’unité de la puissance électrique maximale pouvant être produite par une installation photovoltaïque). Une grande partie du toit est ainsi mise à profit pour produire de l’électricité. Cette installation va permettre de couvrir jusqu’à 60% de la consommation électrique de Certas Lausanne. Vous trouverez ici un aperçu en temps réel de la puissance produite et du rendement énergétique de l’installation à Lausanne. 

Les toits des deux sites à Zollikofen et Lausanne accueillent désormais des installations photovoltaïques qui produisent une grande partie de l’électricité consommée par Certas.