Aide immédiate aux personnes en cas d'urgence

Chaque seconde compte en cas d’accident. Ceci concerne tout particulièrement les personnes qui travaillent seules ou qui sont dépendantes de l’aide d’autrui. Avec CERTAS care, vous avez l’assurance que les services de sauvetage seront mobilisés le plus rapidement possible en cas d’urgence et que toutes les mesures requises seront prises. Ainsi, même les personnes seules ne sont pas livrées à elles-mêmes.

Icons_Certas_flat

Entreprises – protection pour les personnes en détresse

Les personnes travaillant seules peuvent être exposées à de nombreux dangers : chutes, blessures et autres urgences médicales peuvent en effet devenir de sérieux problèmes. Afin de pouvoir fournir une aide immédiate en cas d’accident ou de situation critique, Certas reçoit les signaux d’urgence et organise le sauvetage selon un plan personnel d’urgence.

Icon-Notruf

Particuliers – aide immédiate pour des personnes en cas d’urgence 

Grâce à un appareil fixe, à un bracelet ou à un bouton-pressoir porté en collier, l’appel d’urgence est passé d’une simple pression. Notre personnel peut évaluer la situation rapidement grâce à une liaison vocale établie automatiquement, et prendre toutes les mesures requises.

Premier secours à l'ouverture de la valise d’urgence

Les communes, villes, hôtels, centres commerciaux et entreprises souhaitent tous offrir un niveau de sécurité optimal aux personnes qui se trouvent chez eux ou dans leurs locaux. Cela comprend les premiers secours en cas d’urgence médicale, notamment en cas de problèmes cardiaques. En cas d’ouverture de la valise d’urgence, une liaison vocale automatique peut être établie avec la centrale d’alarme qui se chargera de localiser la valise et de prendre les mesures nécessaires.

Icons_Certas_flat

Geotracking

Certas propose des solutions spécifiques pour la surveillance de véhicules avec localisation en temps réel (Stolen Vehicle Tracking). En cas de vol, nous réagissons immédiatement, déterminons la position exacte et intervenons en fonction de la situation.

Icon-Monitoring

Electronic monitoring

L’electronic monitoring permet la localisation et la surveillance électronique de personnes dans le cadre de l’exécution de peines et de mesures. Certas assume cette prestation, par exemple pour les autorités cantonales. Grâce à CERTAS electronic monitoring, vous avez la certitude qu’un message est envoyé automatiquement à la centrale d’alarme de Certas en cas de non-respect de profils de surveillance définis. Les collaborateurs spécialement formés exécutent vos instructions — à tout moment et en toute circonstance.

certas_icon_sim_card

Carte SIM

La transmission d’alarme par Internet n’offre pas une stabilité absolue. Certas recommande donc, pour toutes les activations IP, une transmission redondante par le réseau de téléphonie mobile. Pour établir cette redondance, tous les appareils de transmission IP doivent être équipés d’une carte SIM permettant la transmission d’alarme. Vous trouverez notre dépliant, y compris l'offre et d'autres informations, dans notre zone de téléchargement.

personnes vivant seules (location de l’appareil)

1-5 profils d'instruction

6 numéros de téléphone

Abonnement : réception d’alarme 24/7, location de l’appareil d’appel d’urgence et du bracelet d’urgence

Ne sont pas compris : Les frais occasionnés par l'intervention du service sanitaire, de la police, des pompiers, de l'intervention (selon les CGA Certas).

CHF 60.00 par mois

Prestations de base unique par appareil:

Création du dossier pour la réception d'alarme, configuration, test de transmission, mise à disposition de l’infrastructure technique (réception 24/7 des appels d’urgence)
CHF 125.00

Forfait : resp. une modification d’instruction (une fois par année compris, chaque autre modification)
CHF 60.00

travailleur(s) isolé(s)

6 numéros de téléphone 

1-5 modèles d’instruction

Exploitation, réception et traitement des signaux par appareil

Création d’un rapport par événement, journalisation de toutes les démarches

Ne sont pas compris : Les frais occasionnés par l’intervention du service sanitaire, de la police, des pompiers, de l’intervention (selon les CGA Certas).

CHF A partir de 25.00  

Prestations de base mensuelles par appareil (abonnement disponibilité 24/7, réception d’alarme)

  • 1 à 2 appareils                CHF 50.00
  • 3 à 4 appareils                CHF 35.00
  • 5 à 9 appareils                CHF 30.00
  • 10 à 24 appareils            CHF 25.00
  • A partir de 25 appareils  Sur demande  

Prestations de base unique par appareil   

Création du dossier pour l’état d’alerte et la réception d’alarme (installation dans le système Certas) et mise à disposition de l’infrastructure technique (réception 24/7 des appels d’urgence) 
CHF 125.00

À partir de 3 appareils

  • Création du dossier pour l’état d’alerte et la réception d’alarme (installation dans le système Certas) et mise à disposition de l’infrastructure technique (réception 24/7 des appels d’urgence)
    CHF 250.00
certas_icon_individuell

Inscription et commande CERTAS care - personnes vivant seules

Nous sommes heureux que vous ayez choisi CERTAS care et de vous compter bientôt parmi nos clients. Votre sécurité et votre bien-être nous tiennent à coeur. Pour les garantir, nous avons besoin d’informations détaillées, que nous traiterons bien sûr de manière confidentielle. Veuillez compléter le formulaire de façon aussi détaillée que possible afin que nous puissions construire ensemble une base solide sur laquelle fonder notre prestation.

Remplir la commande

Vous avez encore des questions ? 
Ces questions-réponses sont là pour vous guider. 

Vous trouvez plus d'information ici:

Carte SIM standard

Paquet de base 7 Mo

Le paquet de base de 7 Mo correspond à env. 2100 messages d’alarme (selon les résultats d’un test sur un appareil de transmission standard — peut varier en fonction de l’appa­reil de transmission utilisé). Ce montant ne couvre ni l’envoi de SMS ni les transmissions vocales.

CHF 7.00 par mois

Frais initiaux – taxe d’activation :

CHF 25.00

Les prix ne comprennent pas la TVA à 7,7 %. Ils ne sont valables qu’en combinaison avec un abonnement de réception d’alarme de Certas SA.

Si un volume de données plus important que e que comprend le paquet tarifaire choisi s’avère nécessaire, le volume correspondant est facturé en plus en cours d’année. Frais de communication supplémentaires :

  • «Data» CHF 1.00/MB
  • «SMS» CHF 0.20/SMS
  • «Voice» CHF 0.40/Min.

Carte SIM multi-opérateurs

Paquet de base 7 Mo

En cas de perte de réseau, une carte SIM multi-opérateurs fait automatiquement appel à un autre réseau mobile afin d’établir une connexion sécurisée. Le paquet de base de 7 Mo correspond à env. 2100 messages d’alarme (selon les résultats d’un test sur un appareil de transmission standard — peut varier en fonction de l’appa­reil de transmission utilisé). Ce montant ne couvre ni l’envoi de SMS ni les transmissions vocales.

CHF 8.00 par mois

Frais initiaux – taxe d’activation :

CHF 26.00

Les prix ne comprennent pas la TVA à 7,7 %. Ils ne sont valables qu’en combinaison avec un abonnement de réception d’alarme de Certas SA.

Si un volume de données plus important que e que comprend le paquet tarifaire choisi s’avère nécessaire, le volume correspondant est facturé en plus en cours d’année. Frais de communication supplémentaires :

  • «Data» CHF 5.00/7MB
  • «SMS» CHF 0.20/SMS
  • «Voice» CHF 0.40/Min.

CERTAS care adapté à vos besoins

Avec CERTAS care, les personnes et les véhicules ne sont jamais seuls. En cas de danger, elles peuvent compter sur l’aide rapide et la mise en oeuvre d’un plan de sauvetage défini à l’avance. Nous vous conseillons volontiers en fonction de vos besoins personnels.

Devinez ce que je vois: il prend soin de vous 24h / 24.

Comment fonctionne CERTAS care?
  1. Cas d'alarme

    Les personnes travaillant ou habitant seules portent un émetteur discret ou disposent d’un dispositif d’appel d’urgence fixe dans la pièce. Celui-ci permet de déclencher une alarme soit sur pression d’un bouton, 
    soit en fonction d’un scénario défini, par exemple une chute.
  2. Vérification
    Vérification du signal d’alarme par un collaborateur de Certas et prise de contact avec la personne accidentée.
  3. Intervention sur place
    Arrivée des secours et prise en charge de la personne accidentée.
  4. Controlling
    Surveillance à distance de l’intervention et établissement d’un rapport d’intervention.
Comment fonctionne CERTAS care?