Certifiés et structurés : les processus de Certas

Une certification constitue une garantie importante pour un client ou un partenaire potentiel lorsqu’il doit choisir un prestataire de service approprié. Il est ainsi déjà assuré, lors de la phase d’information, que l’entreprise sélectionnée fournit des prestations optimales et contrôlées. Planifier et mettre en œuvre une certification exige un investissement considérable. Pour Certas, ce processus de certification a une très grande valeur. Une entreprise peut en effet réagir beaucoup plus rapidement aux exigences variables des clients ou à de nouveaux besoins du marché si la méthode de réalisation est bien structurée et définie.

Il nous tient à cœur de fournir des prestations toujours optimales et contrôlées. Seulement ainsi pouvons-nous réagir rapidement aux exigences changeantes des clients et aux nouveaux besoins du marché.

EN 50518:2013

Certas remplit depuis 2015 les parties 1 à 3 de la norme EN 50518. Elle spécifie pour la première fois en Europe des exigences sévères en matière de planification, d’exécution et de fonctionnement des appareils d’une centrale d’alarme.
télécharger le PDF

ISO 9001:2015

Certas est certifiée ISO 9001 depuis 2010. Les flux de travail sont optimisés par la définition de processus, ce qui améliore aussi durablement les prestations que nous fournissons à nos clients.
télécharger le PDF

ISO 14001:2015

Certas est certifiée ISO 14001 depuis 2013. Cette norme vise à réduire l’empreinte de l’entreprise sur l’environnement en diminuant sa consommation d’énergie et de matières premières.
télécharger le PDF

ISO 45001:2018

Certas est certifiée ISO 45001 depuis 2019. Ce système de management définit la protection de la sécurité et de la santé des collaborateurs sur le lieu de travail.
télécharger le PDF

Réseau IQNet

Réseau IQNet est l’abréviation de International Quality Network, un réseau de partenaires qui détient des organismes de certification dans plus de 35 pays d’Europe, d’Asie, d’Australie et d’Amérique du Nord.
télécharger le PDF

Énergie électrique Nativa 100 % renouvelable

En tant que leader du marché, Certas estime qu'il est très important de préserver l'environnement et d'éviter une pollution inutile. Pour améliorer nos performances environnementales, nous nous approvisionnons à 100 % en énergie électrique renouvelable, fournie par les SIL (Services industriels Lausanne). L'organisme de certification et de contrôle TÜV SUD (Technischer Überwachungsverein) garantit que l'électricité souscrite par Certas est produite par des installations suisses et injectée sur le réseau dans la qualité et la quantité requises. 
télécharger le PDF

Certificat environnemental : Certas est neutre en CO2 !

Ce certificat signifie que Certas compense toute sa consommation par l'électricité, l'eau, les déplacements, les déchets, etc. La compensation se fait par l'engagement actif des collaborateurs et par le soutien d'un projet climatique en Suisse.
télécharger le PDF

Adhésions