Le CERTAS Portal – Votre plateforme sécurisée en ligne dorénavant avec la possibilité de modifier vos instructions

30.03.2021

En 2020, nous avons mis en place le nouveau CERTAS Portal, une plateforme en ligne destinée à notre clientèle. Depuis, nous mettons tout en œuvre pour étendre ses fonctions afin de vous offrir, en tant que client, une application encore plus performante.

Désormais, vous pouvez modifier vous-même vos coordonnées, vos plans horaires et même vos instructions depuis le menu « Modifications », de manière confortable, simple et rapide en quelques clics.

Modification des coordonnées

En cas d’alarme, nous contactons les personnes de votre liste d’appel. Il peut s’agir de personnes et/ou de services d’intervention comme la police ou Securitas. Un de vos collaborateurs a pris sa retraite ? Le CERTAS Portal vous offre les possibilités suivantes :

  • créer, modifier ou supprimer une coordonnée

Modification des plans horaires

Un plan horaire permet de répartir les instructions selon les heures de présence et les heures d’absence. Les instructions à suivre sont ainsi automatiquement affichées selon l’heure de réception de l’alarme par nos collaboratrices et collaborateurs de la centrale d’alarme.

Votre commerce a-t-il de nouveaux horaires ? Le CERTAS Portal vous offre la possibilité suivante :

  • modifier votre plan horaire

Les plans horaires ne sont disponibles qu’avec les abonnements CERTAS Economy, CERTAS Business, CERTAS Premium et CERTAS alarmNET.

Modification des instructions

Une instruction est le processus, défini avec le client, qui est suivi par Certas en cas de réception d’un critère d’alarme. L’instruction indique précisément qui doit être informé ou engagé, dans quel ordre, par quel moyen de communication et à quel moment. Vous partez en vacances et vous souhaitez modifier votre liste d’appel ? Le CERTAS Portal vous offre les possibilités suivantes :

  • remplacer les coordonnées d’un ou de plusieurs raccordements

Dans le menu « Raccordement », vous avez la possibilité de sélectionner un raccordement afin d’en modifier son mode de traitement, par exemple de « normal » à « test » et inversement. Cette fonction est aussi disponible dans l’application CERTAS Portal.

Sélectionnez la fonction désirée et suivez les étapes sur le CERTAS Portal.

Après avoir modifié votre coordonnée, votre plan horaire ou vos instructions, vous pouvez contrôler les modifications dans le journal de bord. Cette rubrique vous permet de visualiser toutes les modifications demandées et les éventuelles erreurs.

Avez-vous des questions ? Souhaitez-vous vous enregistrer dans le CERTAS Portal ? 

Vous trouverez le guide rapide pour l’enregistrement sur notre site web sous la rubrique « Téléchargements ». N’hésitez pas à nous contacter à tout moment à l’adresse client@certas.ch en mentionnant dans l’objet « CERTAS Portal ». Nos collaboratrices et collaborateurs se tiennent à votre entière disposition pour vous guider dans l’utilisation du Portal.