CERTAS multicall – de nombreuses nouvelles fonctions pour un produit qui a fait ses preuves

31.05.2021

Notification de masse d’un simple geste

Depuis plusieurs années, nous proposons à notre clientèle entreprises une prestation qui permet d’informer et de mobiliser très rapidement toutes les personnes concernées et les forces d’intervention en cas de crise. Avec « CERTAS multicall », les clients peuvent alerter simultanément et sans délai leurs forces d’intervention. Un message vocal préenregistré est envoyé à toutes les personnes concernées par un événement (équipe de crise, informaticiens spécialisés, familles, directeurs, techniciens, pompiers ou infirmiers d’entreprise, etc.). 


L’année dernière, bien avant la pandémie de coronavirus, la décision avait été prise de moderniser notre système de mobilisation « CERTAS multicall ». En un an environ, cette prestation de service pour les situations de crises a été complètement revue. Elle sera lancée sur le marché ces prochaines semaines avec son application « CERTAS multicall ». 

Des groupes de personnes comme les collaborateurs ou les membres des familles peuvent désormais être alertées immédiatement via une application smartphone. Les alarmes entrantes peuvent être acceptées ou refusées. Les avantages de la nouvelle application « CERTAS multicall » sont évidents: la mobilisation d’un groupe défini est instantanée et le système garantit l’efficacité d’une interface conviviale pour l’utilisateur ainsi que des normes de sécurité les plus élevées. Avec la nouvelle application, l’utilisateur peut envoyer une notification de groupe ainsi que les informations nécessaires en appuyant simplement sur une touche. En cas d’alerte, les destinataires reçoivent une notification « push » qu’ils peuvent ensuite quittancer. L’application permet également d’accéder à l’historique des notifications des 30 derniers jours. Elle indique en tout temps la disponibilité des destinataires et leurs éventuelles connexions ou déconnexions. L’application est disponible en allemand, anglais, français et italien. 

Il est possible de suivre en temps réel le déroulement d’une alarme. On sait ainsi précisément quelle alarme a été acceptée, quand et par qui. En cas de crise, telle que catastrophes, incendies, manifestations, pannes techniques, fuites de gaz ou inondation, Certas se charge de gérer les alarmes afin que les clients puissent immédiatement prendre les premières mesures d’urgence. Des messages vocaux préenregistrés informent des groupes prédéfinis de personnes et si nécessaire donnent l’ordre de mobilisation.

Les clients ont la possibilité de déclencher des alertes de façon autonome via l’application « CERTAS multicall ». Et bien entendu, Certas reste à disposition 24 heures sur 24 pour sa clientèle. Dans une seconde phase de lancement, Certas offrira encore plus d’option. Les utilisateurs dotés de droits d’administrateurs pourront créer eux-mêmes des groupes, ajouter ou supprimer des destinataires, lors d’un changement de personnel par exemple.

Grâce à CERTAS multicall, vous alarmez d’un simple geste les groupes de personnes prédéfinis, partout et en tout temps.

Face à une crise comme celle que nous traversons, il est essentiel de pouvoir informer toutes les personnes concernées rapidement et simultanément et ce, indépendamment de votre propre infrastructure.

Ces nouvelles fonctions vous intéressent-elles ? Souhaitez-vous obtenir davantage informations ? Notre équipe de vente se tient à votre disposition par téléphone au 021 213 52 12, ou par e-mail à l’adresse vente@certas.ch