SURVEILLANCE À DISTANCE POUR LA VÉRIFICATION D'ALARME ET LE CONTRÔLE D'ACCÈS
Avec CERTAS video, vous avez l'assurance que toutes les mesures requises seront prises en cas d'alarme – à tout moment et en toute circonstance.
CERTAS video vous propose une gestion professionnelle des alarmes et un contrôle d’accès efficace. Grâce aux images vidéo reçues, les collaborateurs expérimentés de la centrale de surveillance à distance de Certas peuvent rapidement vérifier une alarme ou identifier une personne de manière fiable.
En cas de signal d’alarme, les collaborateurs de Certas obtiennent un accès à votre canal vidéo et peuvent vérifier l’alarme. Il est ainsi possible d’exclure rapidement toute fausse alarme et de solliciter les forces d’intervention et de sauvetage requises, sans qu’une société d’intervention ne doive être envoyée au préalable sur place afin de vérifier l’alarme. Avec CERTAS video, le temps de réaction est sensiblement raccourci.
Un contrôle d’accès efficace est une mesure de sécurité fondamentale dans un bâtiment. Les sites présentant des besoins plus importants en termes de sécurité, comme les banques, requièrent justement des solutions spéciales pour leur ouverture et leur fermeture le matin, pendant la pause de midi et à la fin de la journée de travail. CERTAS video propose des solutions d’accès définies en fonction de vos exigences spécifiques.
COMMENT FONCTIONNE CERTAS VIDEO EN MODE DE VÉRIFICATION D'ALARME ?
1. SIGNAL D'ALARME
Un événement tel qu’une infraction, un bris de verre ou un incendie déclenche une alarme.
2. VÉRIFICATION
Transmission des images vidéos à la centrale de surveillance à distance, vérification du signal d’alarme. Si une situation ne peut être vérifiée de manière incontestable, une société d’intervention est envoyée sur place.
3. INTERVENTION SUR PLACE
Déploiement des forces d’intervention requises (privées, publiques). Si les images fournissent la preuve d’une infraction, la police est directement avertie.
4. CONTROLLING
Surveillance à distance de l’intervention, rédaction d’un rapport d’intervention.
COMMENT FONCTIONNE CERTAS VIDEO EN MODE DE CONTRÔLE D'ACCÈS ?
Tentative d’accès au moyen d’un badge ou en saisissant un code PIN, appel à la centrale de surveillance à distance de Certas.
Vérification de l’autorisation d’accès via les images vidéo. Si la tentative d’accès est autorisée, le collaborateur de Certas ouvre la porte grâce à un système de télécommande. Si la personne ne bénéficie pas d’un droit d’accès, la porte reste fermée. En cas de problème, le collaborateur de Certas prend immédiatement les mesures convenues au préalable et avertit éventuellement la police.
En cas d’accès autorisé, le collaborateur de Certas suit la personne par caméra vidéo interposée jusqu’à ce qu’elle quitte une zone définie au préalable.
Établissement d’un rapport sur la tentative d’accès non autorisée et les mesures éventuellement prises.
« Notre entreprise se trouve dans une zone industrielle et est entièrement entourée d’une clôture. Des hôtes indésirables se sont approchés dans la nuit de samedi à dimanche. Les détecteurs extérieurs du système d’alarme ont déclenché une alarme et les caméras vidéo ont filmé la scène. Grâce à la transmission immédiate de l’alarme à la centrale de surveillance à distance, le collaborateur de Certas a pu vérifier l’alarme sans avoir le moindre doute au moyen de la séquence vidéo. Il a immédiatement fait appel à la police et au service d’intervention privé. Les cambrioleurs ont été appréhendés et l’intervention immédiate a permis de limiter les dégâts. »
Reto, 49 ans, propriétaire
« Notre banque attache beaucoup d’importance à la sécurité de ses collaborateurs. Nous procédons à l’ouverture à distance de nos filiales au moyen du principe des quatre yeux de Certas : lorsque le premier collaborateur arrive le matin, il appelle la centrale de surveillance à distance. Le collaborateur de Certas inspecte l’image vidéo, compare la personne avec les collaborateurs autorisés listés, confirme le nom dans le système et ouvre la porte grâce à un système de télécommande. Il suit le collaborateur jusqu’à ce qu’il arrive dans la zone sécurisée. Il s’agit là d’un élément important de notre sécurité quotidienne. »
Joachim, 37 ans, responsable de succursale