Dix raisons pour vous raccorder chez Certas

20.09.2019

Que peut faire Certas pour vous ? 

1. Non raccordé = pas d’aide possible

Un système d’alarme non raccordé, c’est comme un chien de garde qui n’aboie pas. Aucun signal n’est transmis. Vous ne pouvez compter que sur l’effet dissuasif de la sirène qui s’arrête après 3 minutes.

2. Messages sur votre Smartphone?

Que faire si vous recevez un message d’urgence sur votre portable ? Comment distinguer les fausses et les vraies alarmes ? La police ne peut pas être mise sur pied sans levée de doute préalable, sinon 
forte amende pour fausse alarme.

3. Êtes-vous toujours joignable ?

Votre Smartphone n’est pas la bonne solution pour traiter des alarmes 24 heures sur 24. Vous le mettez en mode silence en réunion, en sortie ou pendant votre sommeil. La réception n’est jamais 
garantie (garage souterrain, train, tunnel, coupures de réseau).

4. Réduisez votre stress ! Certas veille pour vous

Installer un système d’alarme est une sage décision. Il ne faut pas en faire un facteur de stress supplémentaire. Confiez la gestion de vos alarmes à des professionnels qui savent en tout temps ce qu’ils doivent faire pour assurer votre sécurité, 24 heures sur 24.

5. Avec Certas, vous n’êtes pas seul 

Les trois centrales Certas de Lausanne, Zürich et Lugano agissent pour vous 24 heures sur 24 et 365 jours par an. L’opérateur réceptionne le signal, consulte votre plan d’urgence et applique immédiatement les mesures nécessaires.

6. Levée de doute professionnelle

Pour chaque alarme, l’opérateur va vérifier qu’il ne s’agit pas d’une fausse alarme. Si personne ne répond ou si la vérification par code n’est pas correcte, il va engager l’intervention d’un agent de 
sécurité qui va vérifier la situation à votre domicile.

7. L’intervention d’un agent de sécurité

Il est important de mandater une entreprise de sécurité pour intervenir chez vous en cas d’incident. L’agent de sécurité contrôle votre habitation en cas d’alarme. S’il y a effraction, il protégera les lieux et Certas fera intervenir les forces de police.

8.L’effet de dissuasion 

Une fois raccordé, affichez bien en évidence les autocollants « sous alarme ! » que vous fournit Certas. Le fait d’être raccordé dissuade bon nombre de tentatives d’effraction et augmente votre sécurité.

9. Certas ne tombe jamais en panne

La réception des signaux d’alarme est toujours assurée chez Certas, même en cas de problèmes d’infrastructure. En cas de problème à Lausanne, les signaux sont redirigés automatiquement vers Zürich, grâce à la redondance complète du système.

10. Certas est un partenaire de sécurité privilégié

Certas est un partenaire reconnu par les polices cantonales, à la fois dans le cadre légal et dans le cadre pratique : Certas assure la redondance de la majorité des centrales d’alarme officielles (police et incendie).