Dix bons conseils pour éviter les cambriolages

20.09.2019

Des mesures simples pour votre sécurité

1. Évaluez les risques

Un cambrioleur prend pour cible les résidences lui permettant de s’y introduire et d’en sortir sans être vu. L’évaluation des risques est essentielle pour prévenir le crime. Votre habitation doit avoir l’air 
protégée et paraître en tout temps occupée.

2. Pensez sécurité au quotidien

Un éairage extérieur à détection est un bon moyen pour décourager un cambrioleur une fois la nuit tombée. Installez également une minuterie sur vos lampes intérieures, à des heures et dans des pièces 
différentes.

3. Dissuadez par l’éclairage

Un éclairage extérieur à détection est un bon moyen pour décourager un cambrioleur une fois la nuit tombée. Installez également une minuterie sur vos lampes intérieures, à des heures et dans des pièces 
différentes.

4. Éliminez les points faibles

Plus un bâtiment est sécurisé, moins vous avez de risques qu’un cambrioleur choisisse votre résidence comme objectif. Faites vérifier la solidité des accès : un voleur se laisse facilement décourager par des portes et des fenêtres solides et bien verrouillées.

5. Ne laissez pas vos fenêtres ouvertes

Une fenêtre ouverte ou une porte non verrouillée sont autant d’invitations pour un cambrioleur.  Une fenêtre entrebâillée est une fenêtre ouverte ! Accès garanti en moins de 30 secondes ! Ne laissez pas non plus de fenêtre ouverte à l’étage.

6. Sécurisez vos portes-fenêtre

Les portes-fenêtres de la terrasse ou du balcon sont parmi les cibles favorites des cambrioleurs. Même fermées et verrouillées, un cambrioleur peut les forcer et les soulever. Installez une sécurité supplémentaire entre la partie coulissante et la partie fixe.

7. Installez un système d’alarme

En Suisse, un cambriolage est perpétué toutes les 8 minutes. L’installation d’un système d’alarme de bonne qualité permet de réduire les risques de cambriolage d’un facteur 5 x par rapport à une habitation non équipée.

8. Raccordez-vous chez Certas

Un système d’alarme ne sera efficace que si vous le raccordez à une centrale d’alarme reconnue, comme Certas, qui traitera vos alarmes et organisera les mesures de protection nécessaires 24 heures sur 24 et 365 jours par an.

9. Dissuadez les cambrioleurs

Pour éviter un cambriolage, affichez bien en évidence que votre ré sidence est sous surveillance  24 heures sur 24. Certas vous fournit les autocollants adaptés, une fois votre rac cordement activé.

10. Engagez un service d’intervention 

Un système d’alarme n’est vraiment efficace que s’il est combiné avec un contrat d’intervention. Après la vérification de l’alarme par un opérateur Certas, un agent de sécurité est aussitôt dépêché sur place afin de prendre toutes les mesures nécessaires (intervention police, garde des lieux, réparations d’urgence).