Certas et Covid-19

17.03.2020

Le Conseil fédéral a émis des directives strictes sur la situation actuelle de Covid-19. Certas s'attend à ce que la situation extraordinaire concernant le virus s'aggrave.

Très tôt, une équipe spéciale de Certas (groupe-pandémie) a pris d'importantes précautions dans le cadre de ses activités quotidiennes afin de protéger la santé des employés, des clients et de ses partenaires. Les mesures de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) sont appliquées de manière cohérente.

Afin de garantir nos activités opérationnelles et d'assurer ainsi notre disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ainsi qu'une gestion professionnelle des alarmes pour vous, nous mettons en œuvre les mesures suivantes avec effet immédiat.

  • Restriction de l'accès aux centres d'alarme
  • Les réunions et événements sont annulés (25 ans Certas AG)
  • Le siège social, dans la mesure du possible
  • Voyager en transports publics uniquement en cas d'urgence
  • Le nombre de réunions internes et externes est réduit au minimum absolu

Notre service clientèle est également à votre disposition et nous nous engageons à répondre aux demandes de renseignements dans les plus brefs délais. Nous gardons la tête froide même dans les situations de crise, et nos employés sont formés pour le faire.

Nos centrales d'alarme sont également opérationnelles en cas d'isolement dû à l'infrastructure donnée (ventilation, sas, cuisine intégrée / toilettes). L'isolement et le confinement des employés n'est actuellement envisagé qu'en dernier recours.

Nous faisons tout notre possible pour assurer votre sécurité dans la situation actuelle. Néanmoins, il est possible que les délais d'attente soient un peu plus longs afin de répondre à vos demandes.

Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour assurer votre sécurité et la nôtre et pour assumer notre responsabilité envers la population suisse. Toutefois, nous ne savons pas pour l'instant combien de temps ces mesures vont durer ni si elles vont être intensifiées.

Nous vous remercions pour votre compréhension et la confiance que vous nous avez accordée.

Au nom de la direction de Certas AG

Jean-Claude Mock, CEO