La lumière protège

Personne ne s’attend à subir un cambriolage. Notre sentiment de sécurité est toujours très prononcé, tant qu’il ne se passe rien. Un des moyens d’éviter que cela vous arrive lorsque les jours deviennent plus courts est d’utiliser la lumière pour votre protection. L’éclairage permet de simuler une présence et réduit les risques.

  1. Laissez la lumière allumée lorsque vous quittez la maison, en particulier lorsque vous sortez le soir. Un voleur préfère travailler discrètement et choisit un lieu qui parait vide.
  2. Si vous laissez la télévision et la radio allumées, cela indique que vous êtes à la maison.
  3. En cas d’absence prolongée, pensez à utiliser des minuteries programmables dans différentes pièces. Réglez-les à des heures différentes afin de simuler une routine journalière.
  4. Un éclairage extérieur est un moyen d’éviter qu’un visiteur indésirable ne reste longtemps autour de chez vous. Plus il y a de lumière, moins il y a d’individus suspects…
  5. Une solution avec plusieurs lampes à détection de faible puissance est très utile : le concept consiste à éclairer tous les coins sombres autour de la maison. Cette solution n’échappera pas à votre visiteur d’un soir qui va se choisir un endroit plus tranquille.
  6. Un éclairage extérieur avec un spot 500 W est une mesure efficace pour créer un choc chez un visiteur indésirable. Pensez à l’installer de manière à ne pas déranger vos voisins…
  7. Un éclairage extérieur avec un spot 500 W est une mesure efficace pour créer un choc chez un visiteur indésirable. Pensez à l’installer de manière à ne pas déranger vos voisins…
  8. Si votre résidence est isolée, vous aurez besoin de plusieurs spots à moyenne puissance pour obtenir le même effet de dissuasion.
  9. Prenez soin de choisir un détecteur de mouvement dont la sensibilité est réglable ou un modèle qui ne réagit pas au passage d’un animal de moins de 18 kilos. Les chats du voisinage vous en seront reconnaissants.
  10. Un bon éclairage extérieur est pratique pour vous… Vous y voyez clair quand vous rentrez tard…