Coupure de la téléphonie analogique par Swisscom à fin 2019

L'avenir est là : l'ère de la téléphonie analogique et du RNIS (réseau intégré voix et données) touche à sa fin. Les fournisseurs de télécommunications ont converti de manière uniforme la connexion téléphonique classique du réseau fixe (analogique / RNIS) à la technologie IP (numérique / IP = protocole Internet).

Ce changement technologique a également un impact sur la transmission à Certas et sur le fonctionnement des systèmes d'alarme tels que les alarmes en cas de danger, les appels d'urgence personnels, les alarmes techniques, etc. En effet, sans avoir pris des mesures spécifiques, les appareils analogiques existants ne fonctionnent plus dans le monde IP. Pour que les multiples systèmes d’alarmes fonctionnent avec la nouvelle technologie, ils doivent être convertis en une solution IP complète. La transmission d'alarme par lignes analogiques a été interrompue par l'opérateur de télécommunication depuis le 31.12.2019, à 23h59.

La plupart de nos partenaires ont effectué le changement à temps. Nous remercions nos clients de nous accompagner avec sérénité dans l'avenir numérique - en sécurité et bien-être !
Vous trouverez de plus amples informations de Swisscom à ce propos ici.