Certas SA et COVID-19

Le Conseil fédéral a édicté des règles strictes concernant la situation actuelle liée au COVID-19. Certas part du principe que la situation extraordinaire en lien avec le virus va encore se détériorer.

La Taskforce «groupe Pandémie» de Certas a pris rapidement des mesures importantes relatives à l’activité opérationnelle au quotidien qui visent la protection de la santé des collaborateurs, des clients et des partenaires. Nous appliquons de manière systématique les mesures «Voici comment nous protéger» publiées par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Notre service à la clientèle reste également ouvert et nous nous mobilisons pour répondre à toute demande aussi vite que possible. Nous mettons en œuvre les mesures suivantes avec effet immédiat afin d’assurer les activités de notre entreprise et, ainsi, notre disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ainsi que la gestion professionnelle de vos alarmes.

  • Restriction d’accès aux centrales d’alarme;
  • Annulation des assemblées et des événements (25 ans de Certas SA)
  • Travail à la maison là où cela est possible;
  • Trajets en transports publics seulement en cas d’urgence;
  • Réduction au strict minimum du nombre de séances internes et externes.

Nous gardons la tête froide même en temps de crise. En effet, nos collaborateurs ont été formés en ce sens. Des infrastructures adaptées (aération, sas, cuisine intégrée, toilettes) font que nos centrales d’alarme sont aussi opérationnelles en cas de confinement. L’isolement et le confinement de collaborateurs ne sont pour l’heure envisagés qu’en dernier recours.

Nous mettons tout en œuvre afin d’assurer votre sécurité dans la situation actuelle. Il est cependant possible que nous prenions un peu plus de temps à répondre à vos demandes.

Nous avons déployé toutes ces mesures dans le souci de garantir tant votre sécurité que la nôtre et d’assumer nos responsabilités envers la population suisse. Toutefois, nous ne savons pas à l’heure actuelle combien de temps nous les appliquerons ou si nous les renforcerons encore.

Nous vous remercions chaleureusement de votre compréhension et de votre confiance.

Au nom de la direction de Certas SA,

Jean-Claude Mock
CEO