CERTAS OBTIENT POUR LA PREMIÈRE FOIS LE LABEL SWISS CLIMATE CO2

Le 28 octobre 2019, dans le cadre de la Soirée Climatique de Swiss Climate, le CERTAS a reçu pour la première fois le prix CO2 NEUTRE climatique suisse. Le certificat reconnaît la stratégie climatique globale, dont le CERTAS a posé la base avec l'introduction d'une gestion globale du CO2. Le CERTAS s'est fixé un objectif absolu de réduction de -30 % d'ici 2030.

Engagement général
Le grand engagement de Certas est ancré dans l'entreprise et est soutenu par la direction générale. L'objectif est de réduire les émissions de CO2 de 30% en termes absolus d'ici 2030. Les navettes et les voyages d'affaires représentent plus de 80% des émissions totales de CO2 de Certas. Les employés sont sensibilisés et motivés à utiliser les transports publics et des incitations financières ont déjà été mises en place. Selon l'endroit, une grande partie des trajets se fait déjà en train. La consommation d'énergie des immeubles est continuellement réduite grâce à des investissements dans des mesures appropriées et Certas utilise une électricité respectueuse de l'environnement issue de sources renouvelables. Grâce à des mesures ciblées, Certas réduira encore les émissions de CO2 conformément à son objectif.

Prix intersectoriel
Lors de la Soirée Climatique de cette année, 17 entreprises de toute la Suisse ont reçu le label. La diversité des entreprises certifiées reflète le caractère pluridisciplinaire du label climatique suisse : Coca-Cola Suisse, Lidl Suisse, la Banque Cantonale de Bâle, Texaid et Sieber Transporte ainsi que Certas sont parmi les porteurs du label.

Le label CO2 climatique suisse est synonyme de crédibilité, de transparence et de traçabilité. Il offre la meilleure qualité en ce qui concerne le processus et comprend une certification annuelle avec audit externe par la société de vérification renommée CC-Carbon Credits. C'est le seul label de ce type en Suisse et il est recommandé par la Fondation PUSCH.